LES MERCREDIS DU 38
« En corps et en mouvement »
PARCOURS ARTISTIQUE TRANSDISCIPLINAIRE
UNE PROPOSITION P.E.A.C DE :
Cie ECART & LOLAB
EN DIRECTION DE L’ECOLE JACQUES PREVERT
Breil-Malville / NANTES
>>> Venez visiter le site du projet & son journal de bord : PAR ICI
Les ateliers des mercredis du 38 proposent par le biais d’expériences de pratiques artistiques diverses de soutenir l’épanouissement, les compétences de l’enfant.
Il s’agit de l’aider, l’encourager à développer sa confiance, lui permettre de vivre, exprimer, analyser les situations qu’il traverse, en individuel et dans le collectif et dans des disciplines créatives, complémentaires au champ scolaire.
Année #1 > Janvier / Mai 2023
Intervenant.e.s :
Anne Clouet, chorégraphe & Pablo Boissel-Arrieta, plasticien
Ateliers de pratiques artistiques son et danse > Janvier – mars 2023
8h d’ateliers en direction de 4 classes de cycle 2 (2 CP + 2 CE1) sur le temps scolaire : Les mercredi & jeudi matin au Pôle 38 Breil [studio de danse].
Il s’agit de proposer un parcours artistique transdisciplinaire qui renforce l’expérience sensible et la créativité de l’enfant à partir d’ateliers de pratiques artistiques axés autour du corps & du mouvement, d’univers sonores interactifs et de l’écoute.
Que l’enfant s’initie/ s’approprie les fondamentaux de la danse contemporaine et expérimente le champs des interactions possibles entre son corps et la machine.
3 & 4 avril 2023
> restitutions suivies d’ateliers du spectateur
En direction de toutes les classes de l’école
L’objectif de présenter les travaux des enfants aux autres classes sur le temps scolaire est d’ouvrir et de rendre accessible la démarche EAC engagée au plus grand nombre d’enfants de l’école, de favoriser les croisements de classes et de proposer un atelier du spectateur. Il est aussi d’inviter les parents à partager ces expériences.
+ Présentation de la forme « SCOLIOSE »
Dans la suite des restitutions des travaux des enfants et de l’atelier du spectateur, toutes les classes de l’école et leurs parents sont invités à une découverte de l’installation sonore en live, lors d’une performance chorégraphique de Pablo Boissel-Arrieta, réalisée avec l’artiste Sarah Le Ray.